Programme sportif #1

Salut salut! Je reviens pour un article qui concerne le sport, une de mes passions jamais abordé dans ce blog. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que je vois des blogs et des articles sportifs se multiplier peu à peu sur la toile. C’est toujours enrichissant et inspirant de connaître la routine, le programme, les objectifs de chacun et chacune. Pour résumer ma situation : j’ai repris le sport il y a environ un an, j’ai commencé par courir (original n’est ce paaaaas! Ça vous épate) puis par des entraînements grace a NTC une super application que je conseille a tous. Au début pour vous dire, j’était épuisé, lessivé au bout de 15min en faisant un quart de l’exercice en question et en allongeant les temps de récupération d’au moins 67 minutes. BON. Depuis je me suis nettement améliorée rassurez vous, autant niveau cardio que musculaire. Mon corps s’est musclé, j’ai perdu du poids sans vraiment le vouloir a la base. Bref je n’ai pas envie de tout vous dévoiler dans un seul article, je vous dévoilerais toute mes routines, mes astuces, mes objectifs etc au fur et à mesure. Mais pour commencer j’ai envie de vous proposer chaque semaine mon planning sportif, ce qui pourra vous inspirer. J’essaie au maximum de varier les entraînements et les circuits pour sortir de ma zone de confort, éviter de travailler toujours les même muscles et je veille aussi à ce qu’il n’y ai pas QUE du cardio ou QUE du renforcement musculaire.

Lundi : circuit NTC 30min
Mardi : abdo 15min
Mercredi : course 6km
Jeudi : repos
Vendredi : circuit NTC 45min
Samedi : 15min fessiers + 15min corde a sauter
Dimanche : course 6km

Voilà, voilà, des bisous!

Leave a Reply

