Biscuits aux céréales

Salut salut!

image

La cuisine j’aime beaucoup ça, avant j’adorais faire des desserts, de toutes les couleurs, avec de jolies décorations, bien présenté etc, j’aime toujours autant mais depuis environ un an je m’intéresse de plus en plus aux recettes plus “saine”, “heathly”. J’ai donc commencé par découvrir les smothies, ces jus de fruits ou légumes hyper énergisants et très rapide a faire! Ensuite j’ai découvert plusieurs recettes sur les blogs à base de produits les plus naturels possible, et c’est donc dans cette philosophie que j’aimerais continuer, j’ai radicalement changer mon alimentation, mais ce n’est pas encore comme je voudrais que ça soit, j’ai beaucoup de progrès à faire! Mais je vous ferais un article prochainement sur mon alimentation etc.

Bref, aujourd’hui je vous propose donc une recette de biscuits vraiment sains, idéal si vous avez un petit creux au cours de la journée, avant le sport, ou même pour dejeuner. C’est aussi une super recette si vous êtes en plein regime puisqu’il ne contiennent pas de sucre ni de matière grasse.

Ingrédients :

-50g de flocons d’avoine

-50g de cornflakes (privilégiez les bio)

-une poignée de fruits secs (moi j’ai pris des pruneaux que j’ai coupé en morceaux)

-une cuillère a soupe d’huile

-deux cuillères à soupe de miel

image

Mélangez les céréales, et les fruits secs dans un bol (vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat c’est encore meilleur!)

Faites chauffer a feu doux le miel et l’huile puis versez les à leur tour dans le bol avec le reste des ingrédients.

Versez votre mélange dans des moules de n’importe quelle forme. Il faut que votre mélange ne remplisse le moule que sur deux centimètres maximum, sinon les biscuits seront trop épais !

Enfournez tout ça pendant 15min à 180. Laissez refroidir tout ça au frais, puis dégustez!

image

image

image

J’éspere que ça vous plaira!

Des bisous!

One thought on “Biscuits aux céréales

  1. j’adore cette rubrique recettes !
    j’en redemande encore et encore !!
    Ca à l’air super bon et ce coté healthy m’attire de plus en plus! Bises

Leave a Reply

